Notre histoire

Quand notre mini a commencé à vouloir manger seul et faire ses expériences, on avait très envie de l'accompagner dans son autonomie mais ça s'est avéré un peu plus compliqué que prévu !

Entre les vêtements tous sales alors qu'il sortait tout juste du bain et la jolie vaisselle offerte à la naissance cassée quand il a voulu tester le concept de gravité, on s'est mises à la recherche de vaisselle, bavoirs et autres accessoires adaptés.

Et là, il s'est avéré très compliqué de savoir quoi acheter en fonction de son stade de développement, que ce soit beau, ergonomique et éthique… et surtout, où se procurer ces pépites?

D'où l'idée de PAPILLETTE !

"Après mes études, j’ai travaillé 2 ans en entreprise et j’ai adoré ça mais j'ai eu envie de vivre de ma passion. J’ai donc réalisé un rêve: passer mon CAP cuisine. Je suis tombée dedans petite, avec des grands parents restaurateurs, et toujours en cuisine avec ma maman.

Ma deuxième passion étant l'entreprenariat, j’ai décidé de monter une épicerie de produits locaux et cantine du midi à Paris. L’aventure a duré 4 ans, une expérience humaine unique.

Côté perso, après un magnifique mariage, notre vie a changé (en bien) avec l’arrivée de la petite Juliette à Paris il y a 4 ans.

Puis, Noé est arrivé il y a un an et demi à Valencia en Espagne. On a eu la chance de s’expatrier un an où j’ai découvert la pédagogie Montessori un peu par hasard car Juliette était dans une super école qui la pratiquait et j’ai adoré ça. Je crois surtout que l’autonomie est un des points clé pour un développement heureux de nos petits, sans oublier de leur donner toute l’attention dont ils ont besoin et surtout faire comme on le sent!".

Isabelle

"J'ai étudié l'agronomie avec grand intérêt puis j'ai travaillé pendant 5 ans avec des agriculteurs dans toute la France, j'ai adoré faire des rencontres et comprendre d'où viennent nos aliments.

Quand Martin est né, j'ai commencé à m'intéresser à créer ma propre entreprise, j'ai quitté mon travail salarié pour me lancer dans un projet. Puis la vie s'est passée autrement et avoir ma fille, Rose, et m'occuper de mes deux enfants est devenu le projet. Sans que l'idée d'entreprendre ne soit bien loin quand même, juste en attente.

Lorsqu'Isabelle m'a demandé de la rejoindre dans l'aventure Papillette, elle a tapé à la bonne porte.

Super curieuse, j'adore goûter de nouvelles choses et expérimenter de nouvelles façons de cuisiner. J'adore aussi voyager et la dégustation de la cuisine locale fait entièrement partie de mes projets de voyage. Avec mon mari, on a très vite eu envie de voyager avec nos enfants et nous nous sommes fixé comme objectif qu'ils puissent partager avec nous les découvertes gustatives comme les visites des villes ou les activités de vacances.

Mélanie

Nos valeurs

Notre mission : Accompagner les jeunes parents pour une diversification alimentaire autonome et relax de leurs petits.

Pour cela, Nous dénichons pour vous des produits beaux, utiles et ludiques pour accompagner la découverte alimentaire et développer l'autonomie des tout-petits.

A l'heure où être jeune parent, c'est être submergé de conseils divergents et culpabilisants, nous souhaitons vous proposer une vision sans stress de l'alimentation des tout-petits et vous aider à les accompagner dans l'aventure du goût !

En plus des pépites utiles et ludiques pour la découverte alimentaire proposés dans le e-shop, Papillette aide au quotidien les jeunes parents sur les réseaux et via le blog, grâce à des recettes colorées pour bébé, petites astuces, activités sensorielles, témoignages, tout pour accompagner au mieux nos petits aventuriers du goût !

L'autonomie

Papillette accompagne les enfants dans leur autonomie en respectant le rythme de chacun afin que le moment du repas soit une découverte de tous les jours.

Grâce à une vaisselle et accessoires adaptés, le repas de bébé sera un plaisir et il pourra évoluer au mieux, toujours à son rythme.

Il s’agit de lui mettre à disposition un environnement propice qui puisse répondre au mieux à ses besoins selon son stade de développement et ses envies.

L'éveil au goût

Pour des bébés gourmets en devenir !

On souhaite faire découvrir nos délicieuses recettes pour que toute la famille se régale et que les tout-petits découvrent de nouvelles saveurs dès le début de la diversification.

Nous avons envie d'être une source d’inspiration qui permettra de faire voyager les papillettes !

Le lâcher prise

Face aux conseils et injonctions qu’on reçoit de toute part quand arrive le moment de la diversification alimentaire, c’est le premier conseil et certes le plus difficile à appliquer qu’on donne à notre communauté.

En effet, si vous faites confiance à votre bébé et à vous-même, vous verrez que tout se passe très bien et que ça devient même un plaisir de lui faire faire des découvertes !

La bienveillance et la confiance

Nous savons que cette période de la vie de parent peut-être aussi difficile que magique. Nous avons la volonté d’être dans le partage d’expérience, la positivité et surtout sans jamais apporter aucun jugement pour accompagner au mieux les choix de chacun.

Papillette, c’est une communité avec de nombreux et riches échanges entre parents, cela nous permet de proposer des produits et services toujours au plus proches des besoins de chacun.

On retrouve aussi cette dimension humaine à travers les relations de confiance que l’on noue avec les fournisseurs du e-shop. Nous privilégions toujours les entreprises françaises à taille humaine qui partagent nos valeurs.