FAQ

Quelles sont les conditions et tarifs de livraison ?

Vous pouvez vous faire livrer gratuitement en France métropolitaine à partir de 50 euros d'achat pour une commande en point de retrait Mondial Relay ou à partir de 70 euros pour livraison directement chez vous par Colissimo.

 

Que faire en cas de problème de livraison ?

En cas de problème ou question lors de la livraison, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : isabelle@papillette.fr

Papillette n’est pas responsable des disparitions de colis après l’enregistrement du dépôt par le transporteur. Une fois votre colis indiqué comme livré, notre responsabilité n’est plus engagée.

 

Comment renvoyer son colis et se faire rembourser ?

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez de 30 jours pour nous retourner votre colis. Au-delà de ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas reprendre votre achat. Pour pouvoir être retourné, votre article ne doit pas avoir été utilisé et être dans son emballage d’origine.

Le retour de certains types de marchandises n’est pas autorisé. Ainsi, les denrées périssables telles que les épices, huiles et préparations pour bébé, ne peuvent être retournées.

 

  • La procédure de retour

Pour retourner votre commande, merci de bien vouloir renseigner les informations ci-dessous, et les envoyer à l’adresse mail suivante : isabelle@papillette.fr

  • Date de la commande :  ………................
  • Numéro de commande ………..................
  • NOM et Prénom du client …………………
  • Adresse du client ……………....................
  • Motif du retour ……………….....................

Si votre produit est endommagé, nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer une photo du produit en question, de la commande ainsi que du bon de livraison. 

Une fois ces informations reçues, nous vous enverrons le document à coller sur le colis pour le renvoyer.

 

  • Le remboursement de votre commande

Une fois votre commande reçue et inspectée, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l’article retourné et que nous avons procédé au remboursement de votre commande. 

Les frais de livraisons ne sont malheureusement pas remboursables si l’article ne vous plaît pas. En revanche, si vous retournez votre article car il y a eu une erreur de commande ou pour un produit endommagé, les frais de livraisons seront à notre charge.

Vous recevrez ainsi votre remboursement automatiquement sur le moyen paiement utilisé dans un délai de quelques jours. 

 

  • Échanger un article 

Vous ne pourrez malheureusement pas échanger directement un produit avec un autre si par exemple vous souhaitez changer de coloris. 

Pour tout échange, veuillez suivre la procédure de retour et repasser une commande pour un nouvel article.

 

Où sont stockés les produits ?

Nos marchandises sont stockées, préparées et directement envoyées de chez notre logisticien situé dans l'Essonne (91).

 

Quels sont les délais de livraison ?

Nos commandes sont normalement livrées entre 48 et 72 heures chez vous ou dans le point relais de votre choix. En cas de forte demande, il est possible que nos délais de livraison soient rallongés, en particulier pendant la période des fêtes de fin d’année.

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