var title = "Quels couverts bébé pour quel âge ? | Blog | Papillette"; Quels couverts bébé pour quel âge ? | Blog | Papillette
Quels couverts bébé pour quel âge ?

Quels couverts bébé pour quel âge ?

Quels couverts bébé pour quel âge ?

Il n'est pas toujours facile de savoir quels couverts proposer à son enfant en fonction de son âge et de ses aptitudes. Tout d'abord pas de pression, chaque enfant est différent, et malgré les coutumes de notre société, le meilleur moyen à tous les âges pour découvrir les aliments reste les mains !

Sachez que c’est top de les laissez découvrir les textures, températures… avec les mains au départ notamment si vous faites la DME. Ne soyez pas pressé de donner des couverts à bébé même si cela a beaucoup d’avantages notamment au niveau de la motricité fine. L’idéal c’est le combo des 2 😉

Au plus vous proposez des ustensiles adaptés, au plus vous mettez votre mini en réussite et ça on adore ☺️

Dès 4 mois : Des petites cuillères adaptées à la petite bouche de bébé.

Donner à manger à bébé avec une cuillère « classique » revient à manger nous même avec une petite louche proportionnellement à la taille de la bouche. Pour cela, les cuillères double embout sont top car adaptées à la taille de bouche des bébés. 

Ces cuillères sont idéales pour démarrer la diversification alimentaire pour donner les premières purées de bébé. Le Produit est évolutif grâce à ces deux tailles de cuillères, qui s'adapteront à l'évolution de votre enfant.

Convient aux bébés à partir de 4 mois

Dès 4-6 mois : Découverte de l’autonomie !

Rapidement, votre bébé va commencer à vouloir attraper la cuillère pour essayer de manger seul seulement au départ c’est très difficile pour lui ! Les précuilleres Num Num sont idéales pour les débuts.

La surface de la cuillère est plate et ses deux côtés sont égaux, de sorte que le bébé l'attrape toujours bien. En effet, elles sont adaptées aux repas liquides, lisses et moulinés type purée, compote, yaourt et soupe. Le lot contient deux cuillères : l’une avec une surface creuse pour les purées plus épaisses, et l’autre surface en relief pour l'adhérence à la nourriture. Ces précuilleres peuvent également soulager les petites dents qui travaillent. Vous pouvez même les entreposer au réfrigérateur pour que le froid soulage.

Dès 8-9 mois : Bébé commence manger seul et à piquer !

Les couverts adultes sont peu pratiques et adaptés aux petites mains de bébé à cet âge. Hors c’est souvent à cet âge que bébé acquiert « la pince » c’est-à-dire qu’il sait attraper les petits morceaux avec son pouce et son index. A cet âge, il y a également un fort besoin d’autonomie et les couverts ergonomiques grabease sont parfaitement adaptés à la morphologie de bébé.

Ces mini couverts permettent aux bébés de manger seuls avec des ustensiles dont la taille est proportionnelle à celle de leurs mains.

La Collerette de protection rend l’auto-alimentation pratique et sûre et empêche le risque d’étouffement.

Aussi, il est difficile à cet âge de vider seul la cuillère par bébé si elle est creuse. La Cuillère des couverts ergonomiques est peu profonde pour permettre à bébé de la vider facilement seul de manière autonome.

Dès 12-18 mois : Faire comme les grands !

A cet âge, les enfants font beaucoup de mimétisme et veulent tout faire comme vous et ça passe par le repas. D’ailleurs, si votre petit commence à bouder parfois les repas, le fait de manger ensemble et de montrer que vous vous régaler aussi peut parfois débloquer certaines situations.

Bébé grandit encore, la taille des couverts aussi et le couteau fait son apparition ! Attention tout de même à rester vigilent et lui montrer comment tartiner, couper… il sera ravi !

Le set de couvert en silicone et acier inoxydable correspondant à l'étape suivante dans l'apprentissage de l'alimentation.

Il est idéal lorsque les enfants apprennent à piquer et à couper la nourriture en morceaux. Cet ensemble de couverts pour enfant conçu de manière ergonomique pour s’adapter aux mains en pleine croissance.

Couverts enfants inox Grabease : Pour manger comme des grands !

Un joli set parfaitement conçus pour faciliter l’auto-alimentationDes produits uniques et originaux mais surtout très pratiques. Ce set comprend une fourchette, un couteau et une cuillère.

Dotés d’une collerette de protection contre l’étouffement afin d’ajouter un niveau de sécurité supplémentaire pendant que votre enfant prend confiance en lui pour s’alimenter.

Ces couverts existent aussi en rose et gris.

Les couverts enfants Grabease : de nombreux atouts

  • Poignée ergonomique pour une prise en main facile.
  • Encourage la motricité et l’auto-alimentation pour les enfants à partir de 18 mois et +.
  • Collerette de protection pour empêcher le bébé d’enfoncer le couvert trop loin dans sa bouche.
  • Cuillère peu profonde pour permettre à bébé de la vider facilement.
  • Empreintes pour bien placer ses doigts.
  • Vivement recommandé par les professionnels de la petite enfance pour le développement des muscles des doigts et pour favoriser l’autonomie et la diversification alimentaire.
  • Passe au lave vaisselle jusqu’à 70°.
  • Dimensions : longueur du manche : 6 cm
  • Conforme aux normes de sécurité internationales, sans BPA, sans phtalate

Les couverts bébé ergonomiques Yummy+ avec une cuillère bébé et une fourchette tient bien dans la main et aide les petits mangeurs à rester concentrer sur leur tâche. 

Avec les ustensiles adaptés, apprendre à manger en autonomie est plus rigolo. La jolie fourchette Jelly et l'adorable cuillère Wally ont des manches doux et antidérapants et deviendront vite vos couverts préférés. La taille des couverts est idéale pour l'enfant qui apprend à manger tout seul et aussi pour les années à venir.

Les couverts Sea friends sont roses et s'harmonisent avec la vaisselle Done by Deer.

Caractéristiques : 

100% silicone de qualité alimentaire. Acier inoxydable: 18/8.
Passe au lave-vaisselle jusqu'à 70 ° C.
Dimensions : Hauteur 14,4 cm

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés